RCS : 9 cas d’usage du RCS marketing

Boostez l’acquisition client, la rétention et vos encaissements

💡Le saviez-vous ?

Une étude menée par Google a montré que les messages RCS de e-commerce ont un taux de conversion 6 fois supérieur aux SMS classiques.

💡Le saviez-vous ?

Une étude menée par Accenture a montré que les entreprises utilisant le RCS pour leurs communications de service après-vente ont vu leur taux de satisfaction client augmenter de 25%.

Le RCS vs WhatsApp

Le RCS est bien plus qu’un simple SMS enrichi ! Avec le RCS, il est possible d’envoyer par sms des messages contenant des vidéos, des boutons de réponse, des images haute résolution et bien plus encore. 

RCS DEMOS & Use Cases

Offre promotionnelle et paiement sur GPay

Générez des ventes grâce à des offres personnalisées. Bénéficiez d’une connexion fluide à GPay et d’un retour fluide vers RBM pour l’envoi des reçus.

Alerte de paiement suspect

Recevez des alertes de paiement en temps opportun grâce à la sécurité d’une expérience de chat aux couleurs de votre marque. Aidez vos clients à vous répondre facilement grâce aux boutons de réponse suggérée.

Confirmation de la livraison visuelle et examen de la commande

Simplifiez l’expérience après l’achat grâce à une confirmation visuelle de la livraison et un accès aux détails de la commande d’un simple geste.

Paiement à la séance avec code d’activation

Présentez votre catalogue multimédia avec des cartes enrichies interactives. Activez les achats immédiats avec GPay. Fournissez un code d’activation, que vous pouvez facilement enregistrer dans Google Wallet.

Bon pour les ventes en magasin

Boostez vos ventes en magasin grâce à une solution complète: un bon de réduction facilement enregistré dans Google Wallet, un carrousel de produits, une réservation dans un magasin ou un itinéraire sur Google Maps.

Service client avec l’IA générative

Identifier les problèmes des clients et guider leur résolution avec un agent conversationnel Ajoutez un lien vers votre site Web à l’aide d’un bouton d’action suggéré pour accéder à votre compte et effectuer d’autres actions.

Idées de voyage et réservation fluide

Boostez les réservations grâce à un carrousel visuellement attrayant d’activités sélectionnées et des boutons de suggestion de réponse pour faciliter les réservations.

Récupération du panier abandonné

Convertissez les clients à l’aide de rappels visuels indiquant les articles du panier abandonnés. Simplifiez le règlement en ajoutant un lien direct vers votre site Web à l’aide des boutons d’action suggérés.

Rappels et renouvellements concernant les pharmacies

Envoyez des rappels pour vous aider à respecter les ordonnances. Simplifiez les renouvellements de médicaments disponibles sans ordonnance grâce aux options de commande simples et aux itinéraires Google Maps pour les retraits.

Une entreprise pourra utiliser le RCS pour générer des leads en envoyant des messages avec des boutons d’action permettant de programmer un rendez-vous ou de demander un devis.
De même, une marque de grande consommation pourra promouvoir ses produits avec des messages RCS interactifs, visuels et offrant des promotions exclusives.