logo

Le RCS : un WhatsApp universel

Le futur du SMS et du mobile messaging

Le RCS offre une communication conversationnelle et multimédia — audio, vidéo, document, localisation, appel, réponses guidées, rich cards, carrousels, ajout d’événements dans l’agenda, paiement intégré et bien plus encore.
Et les résultats sont là ! Les campagnes RCS testées par les marques ont obtenues des taux conversion 8 fois supérieur au SMS, qui fait pourtant partie des meilleurs canaux en matière de conversion. Et l’engagement augmente quant à lui de 50 % (source : AF2M).

Sélectionnez l'exemple que vous souhaitez recevoir :

Découvrez les opportunités offertes par ce nouveau canal pour gérer des conversations impactantes, décupler votre Drive-to-Web et Drive-to-Store, récupérez vos paniers abandonnés, générer des leads qualifiés ou booster votre recouvrement.

rcs

Saisissez vos informations

Et recevez un message personnalisé ;)

Veuillez entrer un numéro (France métropolitaine) valide.

Veuillez saisir votre nom

Veuillez saisir votre prénom.

Veuillez saisir le nom de votre entreprise

Veuillez saisir votre adresse électronique

J'accepte de recevoir des communications de la part de Opportunity par SMS / RCS

J'accepte de recevoir des communications de la part de Opportunity par Email Politique de confidentialité

Regardez votre téléphone

Nous avons un message pour vous !

Si vous êtes compatible, vous venez de recevoir un RCS !

Pas encore compatible ? Pas d'inquiétude, vous avez reçu automatiquement (et sans rien faire) un Rich SMS de repli avec le même contenu (depuis le lien cliquable).

Je n'ai rien reçu, je veux réessayer !
rcs
rcs

Le RCS, une opportunité à saisir

Le RCS, confirme une tendance de fond, passer de la “communication” à la “conversation”. Si le RCS permet les notifications et les conversations, sont également autorisés les communications publicitaires vers des prospects. C’est là la très grande force du RCS par rapport à WhatsApp.

Le RCS Business Messages (ou RBM) — offre toutes les innovations de contenus enrichis et multimédias auxquelles s’ajoutent des fonctionnalités exclusives telles que :

  • la personnalisation du profil entreprise (logo et couleurs).
  • la vérification et la certification du compte business. Cette certification accorde l’exclusivité d’utilisation de la marque (sans possibilité d’usurpation de ce nom d’expéditeur) et permet de renforcer la confiance des clients vis-à-vis des messages.
  • l’accès à des statistiques complètes intégrant en plus des taux habituelles, les taux d’interactions à chaque étape.